Aïd El Fitr 1440 de l’an de l’Hégire

​​​Aïd El Fitr 1440 de l’an de l’Hégire,
ENTP, Salle Tassili, Direction Générale, Hassi Messaoud

Nous saisissons toutes les bonnes occasions pour nous réunir dans la convivialité…

A l’occasion de la célébration de la Fête de l’Aïd El Fitr El Moubarek, et comme le veut désormais la tradition qui s’est installée à l’ENTP depuis 2016, une collation a été organisée le dimanche 9 juin à 10h15 à la Salle Tassili – Direction Générale, conviant l’ensemble des travailleuses et travailleurs, ayant passé les fêtes en activité dans la localité de Hassi Messaoud. Cette invitation a donc réunie environs deux cents agents, toutes catégories socioprofessionnelles confondues, et a été l’occasion pour chacun d’échanger, dans une atmosphère très conviviale les vœux des plus chaleureux de l’Aïd El Fitr.

M. le Président Directeur Général, Brahim Hammoudi, a veillé à présenter ses vœux à chacun des convives, suivi dans sa démarche par M. Abdelkrim Chennouf, le Secrétaire Général du Syndicat d’Entreprise.
Dans son allocution d’ouverture, M. le PDG, a au préalable souhaité à l’ensemble de l’assistante ses vœux les plus sincère de l’Aïd, bonheur, prospérité et surtout santé insiste-t-il, toute en aspirant qu’il soit permis pour tous de revivre d’aussi joyeuses circonstances pour encore plusieurs et nombreuses années. Il a également mis un temps d’arrêt demandant à tout un chacun de ne pas oublier par leurs prières nos collègues, nous ayant quitté cette année à jamais pour rejoindre le plus Haut, et dont nous n’auront plus l’occasion de partager avec eux pareilles jouissances. Il a aussi insisté en ces temps de chaleur et de soirée d’été où plusieurs d’entre nous ont tendance à veiller tard, de ne jamais prendre la route, si manque de sommeil subsiste, aussi urgente sera la mission qu’on lui confiera et a exhorté l’assistance à veiller chacun sur son collègue, car, nous nous considérons tous à l’ENTP, comme les membres de la même famille professionnelle.

Cette rencontre a été l’occasion pour M. Brahim Hammoudi, de rappeler à l’assemblée que grâce, au concours de tous et plusieurs années d’efforts conjugués, nous enregistrons à présent de bons résultats. Il va de soi, ajout-il, que tant que l’on se trouve en Entreprise qui vit, des résultats satisfaisants doivent toujours être Enregistrés et consentis par tous.  Car pour maintenir notre présence sur le marché national du forage pétrolier, la cadence de nos réalisations doit toujours observer une courbe croissante et des chantiers d’amélioration de performance doivent être concrétisés. Pour ce faire, nous devons à présent apporter davantage d’attention sur le volet maintenance pétrolière, ce qui nous permettra l’atteinte des résultats beaucoup plus prometteurs, à même d’apporter plus d’aisance à notre Entreprise notamment sur le plan opérationnel.


M. le Président a jugé important d’informer l’ensemble de l’assistance que sur le court terme, notre Entreprise risque de rencontrer des difficultés de placement de nos appareils. Sachant que le chiffres d’affaire est en effet puisé du placement de nos appareils de forages et de Work-Over et, de la gestion optimale de la réduction des coûts et des charges afin qu’il nous soit possible d’aller au-devant de tous les manques à gagner, dans l’optique de nous classer dans la liste des opérateurs de forage les plus compétitifs.

M. Chennouf, le secrétaire général du syndicat d’Entreprise, après avoir salué la gente féminine présente en force, et  présenté ses plus sincères vœux de sérénité, prospérité et santé à tous les travailleurs de l’ENTP, a tenu en la circonstance à mettre l’accent sur les efforts consentis par tous pour hisser notre Entreprise au-devant des rangs et, a présenté ses félicitions à tout le collectif pour les résultats jugés très satisfaisants, tout en aspirants à toujours travailler pour que notre Entreprise prospère. Il a également tenu à féliciter les efforts consentis conjointement Direction Générale et syndicat d’Entreprise pour la concrétisation de plusieurs dossiers socioprofessionnels ambitionnant l’améliorer les conditions de vie et de travail de nos collectifs. 
Bien entendu, insiste M. Chennouf, l’effort de formation devient de plus en plus satisfaisants voyant vagues après vagues de promotions défilées pour voir le jour dans tous les domaines. 

M. Koudia, représentant du comité de participation de l’Entreprise après la rétrospective faite au préalable, s’est contenté, d’adresser, lui aussi, ses vœux plus chaleureux à l’ensemble du collectif de l’ENTP.
M. DEBIEB Ahmed, DGA Opérationnel par intérim, après avoir présenté à son tour ses sincères vœux, a lui aussi insister sur l’éventualité de difficulté des placements de nos appareils de forage. Ce qui interpelle, ajoute-t-il, tous afin de fournir plus d’efforts, chacun dans son poste de travail, et veiller à toujours améliorer notre rendement en vue d’augmenter notre compétitivité.

Une fois que la parole a été donnée à l’assistance, Mlle Zahia Heriche assistante auprès du DQHSE et M. Wadi Lakhdari Chef de Département suivi des camps de forage de la DHMC, ont aussi tenu à prononcer leur vœux les plus sincères à l’occasion de l’Aïd El Fitr, à l’endroit de chaque travailleuses et travailleurs de l’Entreprise au plus inférieur, aspirant pour tous un avenir prometteur et une vie glorieuse.

C’est donc avec des discussions dans le sourire et le rire, autour des confiseries et des boissons désaltérantes que cette collation en honneur de travailleurs présents, durant la période des fêtes, a pris fin.
Comme le veut la tradition en ces périodes de fête à l’ENTP, une visite sur chantiers, a été programmée pour le 14 et 15 juin dont nous vous en dirons plus dans notre prochaine édition. 




H.M
ENTP, la Rédaction