Zoom sur le Passé



Premier puits historique découvert Juin 1968, "Kaskassa bis"

Premier puit historique découvert Juin 1968, "Kaskassa bis"
























Activités à l'international​    

Concernant l'exportation des services, la stratégie de l'Entreprise aux environs des années 2006, à 2009 a fait apparaitre une réelle volonté d’ouverture sur les marchés de forage existant en dehors du territoire national.
En ces temps l’ENTP avait, en effet, déployé beaucoup d’efforts pour obtenir des parts de marché à l’échelle internationale, ce qui a représenté une occasion pour faire face aux éventuelles difficultés du marché national.

Ainsi donc, nous avons exprimé notre détermination à imposer notre présence sur le territoire libyen, avec la création en 2008 de la filiale ENTP Libyan Branch. Dotée d'un appareil de forage de 1500 HP, le TP 215, notre filiale à mise en œuvres ses servies au compte de SIPEX Libyan Branch, avec le service de Mud Logging inclut dans nos prestations. Cette expérience a eu comme résultat la réalisation de 11 puits forés, sur le sol libyen. 
Aux environs de 2008, l’ENTP avait opté également pour une stratégie de partenariat, qui a abouti à la signature d’un contrat de partenariat (joint-venture) avec Weatherford, de sorte à créer la filiale International Drilling and Integrate Services (IDIS). Opérationnelle en septembre 2008, cette filiale été dotée d'un parc de 10 appareils fournis à part égale par chacun des partenaires, cinq (5) par l'ENTP et cinq (5) par Weatherford. 
Ce partenariat avait pour principaux objectifs l’acquisition et la maitrise des nouvelles technologies mondiales dans le domaine du forage et entre autres, l'exportation de nos services.
Pour plus d’informations, cliquez  ENTP le journa​l N° 73​ ​de novembre 2008, et lire de page 20 à 24 .