Message du PDG

 

Message de Monsieur le Président-Directeur Général
Monsieur Abdennaceur HALOUA



Chers Collègues,

Permettez-moi tout d’abord d’exprimer ma fierté d’être honoré par la précieuse confiance placée en ma personne, en me désignant Président Directeur Général de l’ENTP. Cette désignation, qui m’honore personnellement, ne doit aucunement me faire oublier le poids de la responsabilité qui m’est confiée, dont je mesure parfaitement, à juste titre, l’étendue, les enjeux et les défis à relever, particulièrement en cette période que traverse notre pays, qui exige de nous tous, à tous les niveaux de responsabilité, la conjugaison de nos efforts et leur convergence vers le même objectif, celui de faire de l’ENTP un vrai leader régional dans le domaine du forage.

Je suis reconnaissant, à l’ensemble du personnel de l’ENTP ainsi qu’à notre partenaire social pour tous les efforts déployés et les résultats obtenus ces dernières années et qui ont permis à l’Entreprise de se repositionner sur le marché national.

Face à un environnement difficile, imposé par la conjoncture, nous devons nous adapter à court terme tout en gardant constamment le cap sur le moyen et long terme, ce qui suppose une vision claire et partagée de nos objectifs et de nos ambitions. Nous devons tous ensemble, nous mobiliser et nous concentrer sur les éléments que nous pouvons contrôler, c’est-à dire la sécurité, l’utilisation optimale de nos ressources humaines, l’optimisation de nos capacités de production ainsi que la gestion que la gestion rigoureuse de nos coûts. Aussi, j’ai quelques attentes que je voudrais partager avec vous, notamment :

La première attente est la sécurité :

Nous devons nous assurer, et ce, quel que soit le lieu de travail (bases et chantiers), que la sécurité des personnes et des biens est totalement assurée.


La deuxième attente est l’intégrité :

Nous devons instaurer une politique d’intégrité, de transparence et de sincérité au sein de l’Entreprise. Nous devons être solidaire, travailler dans la transparence, la confiance et nous dire constamment la vérité. Tous les problèmes posés doivent être abordés franchement et sans tabou.


La dernière attente est le travail en équipe :

Le travail en équipe est primordial pour la réussite et l’atteinte de nos objectifs. Chacun de nous doit pouvoir compter sur ses collègues de travail chaque fois que cela est nécessaire.


Travailler ensemble est l’une des clés de réussite et du travail bien accompli.

Au cours des prochaines semaines, je prévois de visiter le plus grand nombre de nos chantiers, ateliers et bureaux, afin de rencontrer un grand nombre d’entre vous, m’enquérir de la situation actuelle et discuter avec vous les difficultés et contraintes présentes. Nous verrons tous ensemble, comment nous pouvons les régler rapidement afin de renforcer l’Entreprise dans son fonctionnement.



  • Le Président Directeur Général,
  • Abdennaceur HALOUA