Qui Sommes-Nous ?


Après près de 50 ans d’existence, l’ENTP est désormais de renommée internationale. Elle a su chemin faisant imposer son savoir-faire, et sa position en sa qualité de contacteur incontournable du forage pétrolier en Algérie.


L’ENTP est La filiale de forage par excellence de la Sonatrach. Elle tire ses racines de la DTP Direction des Travaux Pétrolier créée en 1968, devenue en 1981, après la restructuration de la Sonatrach, l’Entreprise Nationale des Travaux aux Puits.


En effet, l’ENTP, a toujours disposé des capacités et du dynamisme nécessaire pour se munir des atouts qui lui permettent pareille aisance et maîtrise dans le domaine, pourtant très complexe du forage pétrolier, car elle a toujours su se mettre au diapason des upgrades, des renouveaux et des avancées technologiques qu’oblige la réalité tout à fait hétérogène et en perpétuelle évolution du forage pétrolier à travers le globe.


L’ENTP, explore le sous-sol algérien actuellement avec 67 appareils de forage et de Work-over, En effet, la maitrise du forage des couches souterraines n’est plus un grand mystère, combien même relève-t-elle des sciences complexes de la connaissance des cou​ches ténébreuses du sous-sol terrestre.​